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Foire aux questions:
Cliquez sur la question pour avoir la réponse
39-Comment enregistrer les avions école qui appartiennent au club
38-Une formation au nom du club est-elle nécessaire ??? Si oui, qui doit la passer ???
37-Je reviens vers toi suite à une discussion sur les immatriculations drone.
Je me suis renseigné auprès d'amis Français actif dans l’organisation de meeting,la réponse est quelque peu différente a ce que j'ai entendu samedi.(cfr en fin de mail)
Peux tu me valider l'une ou autre réponse?
36-Afin de pouvoir réaliser la formation telepilote à mes membres pendant un après midi , je cherche sur le site de la fédération et sur les espaces membres le fichier PDF de la formation, mais impossible de trouver le fichier mis à part le didacticiel.
Aussi l’onglet vidéo obligatoire pour la formation n’est pas decochable dans l’onglet information des membres.
Et enfin pour les personnes comme moi et 2ou 3 autres membres avons passé notre formation sur le site AlphaTango, mais il n’y a pas de liens ou de concordances avec notre fédération, et j’ai pas vu d’endroit où je peu déclarer la formati, sur la Fede.
32-La FFAM pourrait-elle utiliser les fichiers pour sanctionner les licenciés qui n'auront ni attestation, ni enregistrements ? Si oui quelles sanctions ?
33-En convention scolaire, les drones appartenant au lycée ; comment sont-ils assures : élevés et correspondant scolaire ? qui a sa licence ffam.
34-notre terrain est en zone rouge et que cela implique-t-il.
35-assurance ffam couvre la responsabilité civile : dommages causés aux autres : biens et blessures ?
31-Est-ce que ce qui a été mis en place est bien conforme à la loi informatique et liberté
30-Je reviens vers toi au sujet de la validité des licences détenues par les aéromodélistes Belges sur le territoire Français.
Lors de notre échange, j'ai cru comprendre que les licences Belges étaient autorisées en France.Je suis allé voir sur le site Fédéral et j'ai trouvé l'information suivante que tu trouveras en pièce jointe: Il s'agit de l'accord FFAM/Belgique en format Jpeg.
J'avais aussi trouvé sur internet la copie du document initial signé des deux parties en 2015. Je l'ai mis aussi en pièce jointe (format pdf)
Ces deux éléments semblent confirmer l'information dont je disposais, information comme quoi cet accord ne concerne que les meetings et non pas la pratique habituelle de l'aéromodélisme dans les clubs Français affiliés à la FFAM par des pilotes licenciés par les fédérations Belges.
29-l’autorisation DGAC , vaut-elle dispense ?
28-l’équivalence QPDD/Brevet Démo a-t-elle un impact ? le brevet démo belge remplacerait-il les 2 documents ?
27-Un pilote belge possède l’autorisation valide délivrée par DGAC pour un modèle CAT B est invité à participer à un show
Il est en défaut s‘il n’est pas en possession des 2 documents
26-Un pilote belge , muni du brevet démo est invité à participer à un show.Il est en défaut s‘il n’est pas en possession des 2 documents
25-Il est en défaut vis-à-vis du gestionnaire s’il n’a pas payé de cotisation malgré qu’il est en possession des 2 documents
24-Il est en défaut s’il n’est pas en possession des 2 documents
23-Un pilote belge vole au cap blanc nez
Il n’est pas en défaut vu qu’il a payé une cotisation FFAM (ou pass 30j) et est en possession des 2 documents
22-Il est en défaut s‘il n’est pas en possession des 2 documents
21-Un pilote belge est en vacances en France sur la côte entre les 2 caps (dune du Chatelet). Il a consulté la carte restrictions drone de loisir. Il vole avec un planeur de +800gr. Il n’est pas en défaut vu qu’il est en possession des documents et qu’il n’y a pas de restrictions
20-Juste une demande au niveau du bruit : doit-on encore se fier à la norme fédérale ou a-t-elle évoluée ? (Comme dans beaucoup de clubs, nous avons essuyé une plainte d'un voisin (pourtant pas si proche)). Merci beaucoup par avance pour tes réponses.
19-Notre terrain va être voisin d'un prés dans lequel vont évoluer des vaches. Si un accident se produit, animal blessé ou mort : sommes-nous couverts par l'assurance contractée avec la licence ?
18 - La loi oblige-t-elle une modification du règlement intérieur de l'association précisant l'obligation la formation Alphatango ?
17 - Les textes obligent-ils le président ou son bureau directeur à contrôler que ses adhérents ont bien effectué la formation Alphatango ou une simple information est demandée ?
16 - Quid du membre du club qui refuse de passer la formation ? Que doit faire le président ?
15 - Aujourd'hui, si une majorité des membres du club souhaite que le club quitte la FFAM pour l'UFOLEP ou pour une association non-fédérée car ils se ne retrouvent pas dans le discours, la communication et les actions de la FFAM. Que pouvez-vous leur répondre ?
(C'est quoi'' l'avantage de rester FFAM aujourd'hui pour un club (de modèles réduits je ne parle pas des drones) lorsque 100% de ses membres pratiquent en loisir ?)
14 - La FFAM va-t-il intégrer la formation Alphatango dans les Brevets, Ailes, QPDD ?
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3 - Est-ce que la Ligue, à travers le passage des Brevets, QPDD, organisation de manifestations, acceptera ou non , d'être l’exécutante des missions de contrôle de la DGAC ? (vérification du respect des décrets, et interdiction de vol pour les non à jour )
12 -La fédération a tout fait pour récupérer les drones comme discipline aéromodéliste. La fédération pense-t-elle que la perte des licenciés modélistes sera largement compensée par l'arrivée de nouveaux adhérents « dronistes » ?
11 - Les premiers drones a intelligence artificielle font leur l'apparition et vont nécessiter de nouvelles contraintes. Si l'on est considéré comme tel, La FFAM ne craint-elle pas la mort de l'aéromodélisme ?
10 - Pensez-vous que toutes ces lois seront efficaces contre une éventuelle utilisation malveillante d'un aéronef téléguidé ?
9 - Pourquoi faire passer une formation supplémentaire à des membres enregistrés et formés en club licencié à la FFAM ?
8 -Quel intérêt a la FFAM de considérer des aéronefs auto pilotés (drones) comme faisant partie intégrante de l'aéromodélisme ?
7 - Pourquoi la FFAM emploi le nom "drone" pour des aéronefs pilotés à vue ?
6-j'ai juste une question au-quelle je crois que la réponse est oui, faut-il enregistrer les modèles de - de 800g, pour ma part je pense que oui, mais une personne me disait le contraire!on voit très bien sur ce print screen que l'option 0 à 800g y est.
5 - J'ai reçu par courrier les informations concernant la loi drone, avec un petit guide d'information sur la façon d'enregistrer ces modèles et d'effectuer la formation.J'ai juste une petite question concernant ces documents.Serait-il possible de l'avoir en fichier PDF pour pouvoir les donner aux adhérents.
4 - une question qui reviens souvent, pour tous les avions de plus de 800 Gr car certains ont entre 15 et 20 avions et pour ma part nous sommes trois à la maison et cela fait une quarantaine d'avions et que par la suite il nous taxe sur nos avions déclarés.
3- est ce qu'il y a un intérêt à avoir deux sites pour la formation DGAC et FFAM, j'ai regardé les deux et celui de la DGAC m'a semblait plus clair ?
2 – quelle garantie de la part de l’état peut-on avoir pour que les décrets, arrêtés se limiteront, pour l’aéromodélisme, à la déclaration, l’immatriculation des modèles, éventuellement la puce électronique et qu’il n’y aura pas autre chose ?
1 – quelle garantie de la part de l’état peut-on avoir pour que nos formations et déclarations et immatriculations de modèles restent gratuites, dans l’avenir (pas pour un proche avenir, mais à 5 ans, 10 ans, 20ans) ?